Cette recette est pour notre ami Quinoa, qui se reconnaitra ;)
Le quinoa est notre ami: protéines, glucides complexes, il nous veut du bien et tant mieux car il est très bon. Les graines de courge contiennent quant à elles des protéines, des bons acides gras et des oligo éléments. En alliant les deux, on obtient donc un plat santé. Mais en plus si on relève le tout avec du curcuma et du poivre, on diminuerait les risques de certains cancers et de la maladie d'Alzheimer. Qui dit mieux?
Pour deux personnes:
- 150g de quinoa bio
- 4 cuillères à soupe de graines de courge
- 1 cuillère à café de curcuma
- poivre
- concentré de tomates
- sauce worcestershire

Recette:
- Dans une casserole, on verse le quinoa et 450g d'eau (le triple de la quantité de quinoa). On fait cuire à feu doux juqu'à évaporation totale de liquide. Bien remuer pour que le chénopodiacé (et oui le quinoa n'est pas une céréale) ne colle pas à la casserole.
- Pendant ce temps, on fait griller les graines de courges. Remuez la poêle car sinon les graines vont sauter partout (la peau en se retirant "fait sauter" les graines). Elles doivent laisser échapper une bonne odeur et se colorer mais pas trop noircir.
- Quand le quinoa est cuit, on ajoute le curcuma et on poivre le tout.
- Restent à incorporer les graines de courge, la sauce worcestershire et un peu de concentré de tomates pour adoucir le tout. Bien mélanger, et manger chaud.
P.S: messieurs, si la prostate vous joue des tours, la graine de courge sera votre meilleur allié.