lundi 28 mai 2012

Pizza allégée



Une pizza allégée pour ventres affamés et surtout pour ceux qui surveillent leur silhouette et leur santé. Le principe est de faire une pâte à base de son d'avoine, une garniture légère et de se régaler, sans aucun regret!

Recette de la pâte:
  • 3 cuillères à soupe de son d'avoine
  • 3 cuillères à soupe de son de blé
  • 2 blancs d'oeuf
  • 1 petite cuillère à soupe d'huile d'olive
On mélange l'ensemble des ingrédients et on dispose la pâte obtenue sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Ensuite on remet du papier sulfurisé sur la pâte afin de l'étaler avec un rouleau sans qu'elle ne colle. Il faut la faire bien fine.

Ma pizza:
  1. On préchauffe le four à 180°.
  2. Une fois la pâte prête et étalée, on dépose une couche de coulis (ou de concentré) de tomates sur le fond.
  3. Ensuite, on met des champignons de Paris - lavés,émincés et précuits à la poêle - dessus puis deux tranches de jambon ou de blanc de dinde.
  4. On enfourne pour 12-15 minutes.
  5. Dès que le cuisson est finie, on agrémente le dessus de la pizza avec un peu de gruyère râpé (une poignée) ou de parmesan (2 cuillères à soupe). Ainsi, le fromage est fondu à la minute: c'est meilleur!
Evidemment, il y a un nombre incalculable de variantes possibles. Veggie avec de la salade, des légumes, des garines / Carnivore avec viande hâchée, oeuf, bacon / Thon/ Froamge, etc. A vous de choisir ce qui vous convient et d'équilibrer autant que possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire